Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British

Le charme gourmand de l’agneau Norme Qualité Britannique …

Disponible tout au long de l’année, aussi tendre que délicieux en raison de méthodes d’élevage on ne peut plus naturelles, petit portrait alléchant d’une grande viande d’exception.

Si certains consommateurs en limitent la consommation au gigot familial, l’agneau Norme Qualité Britannique peut pourtant connaître bien d’autres déclinaisons, plus goûteuses les unes que les autres. Et ceci, tout au long de l’année ! Ainsi, même si elle est au mieux de sa forme de juin à janvier, la viande d’agneau Norme Qualité Britannique démontre avec brio que l’on peut réaliser avec elle douze mois durant de véritables prouesses culinaires. Cela avec des morceaux aussi variés que savoureux mais, de plus extrêmement abordables !

Une richesse gastronomique et des conditions d’élevage exceptionnelles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Le must absolu du plein air …

Les qualités gustatives remarquables de l’agneau Norme Qualité Britannique sont largement liées à des méthodes d’élevage qui privilégient très majoritairement le plein air. Né et élevé à l’air libre, l’agneau Norme Qualité Britannique passe sa vie dans les meilleures conditions naturelles possibles. Les terres sur lesquelles il grandit recouvrent des espaces vallonnés, inutilisables pour la production de céréales. Ces terres bénéficient d’un climat océanique à forte pluviométrie, produisant une abondance d’herbage. Les éleveurs bénéficient d’une expérience de plus de deux siècles, garantie d’un savoir-faire incomparable.

Tout naturellement inscrit dans la campagne d’outre-Manche, l’agneau y trouve un environnement particulièrement bien adapté, ceci entre autres grâce à un climat tempéré et humide favorable à la pousse d’herbe et donc à l’élevage de ruminants, ceci aussi bien dans les zones de plaines que dans les régions plus vallonnées.

Ces conditions privilégiant une alimentation composée d’herbes fraîches permettent de produire une viande qui, outre sa saveur incomparable, est dotée de vertus nutritionnelles des plus intéressantes. Ainsi, diverses études ont indiqué que les animaux nourris à l’herbe fraîche produisaient 75% plus d’Oméga 3 que les autres mais également 300% plus de vitamine E et 400% plus de vitamine A ! Avec tout ce que ces composants présentent comme intérêt en termes de santé pour ceux qui les consomment, entre autres pour leur action anti-oxydante.

Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British - Recettes
Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British - Recettes
Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British - Recettes
Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British - Recettes

Bien-être animal

Le confort des animaux étant littéralement inscrit dans les gènes des éleveurs d’Outre-Manche, inutile de préciser que ceux-ci sont particulièrement soucieux du bien-être et de la santé de leurs animaux. Ainsi, les élevages sont soumis à des réglementations extrêmement strictes et à des codes de conduite professionnels développés par le programme « Red Tractor », qui surveille les conditions d’élevage mais aussi l’alimentation du bétail et les éventuelles utilisations des produits vétérinaires …

C’est ainsi qu’à l’arrivée, on trouve sur le marché une viande tout simplement remarquable, garantie par la « Quality Standard Mark » qui permet d’opter pour elle en toute confiance.

Norme Qualité Agneau - Kwaliteitslabel Lam - British

Disponibilité

Outre ses qualités gastronomiques qui ne sont plus à démontrer, un des grands attraits de l’agneau Norme Qualité Britannique réside dans sa disponibilité qui couvre 365 jours.

C’est en effet grâce à la grande étendue des pâtures du Royaume-Uni que les naissances peuvent être étalées quasi tout au long de l’année, ceci même si c’est entre avril-mai et décembre-janvier que cette viande d’exception est à la fois la plus savoureuse et la plus abordable. En pratique, les agneaux qui sont nés en hiver ou au printemps tètent leur mère et broutent à volonté, les brebis, quant à elles étant nourries à l’herbe conservée (foin, enrubanné etc.) ou autres cultures telles que raves ou choux disponibles pendant l’hiver.

La qualité avant tout

Cette viande produite naturellement offre une conservation optimale des découpes et une excellente tenue à la cuisson. Les méthodes d’élevage particulièrement respectueuses de l’animal permettent la production d’une viande au pH requis pour une conservation maîtrisée. La qualité de l’alimentation, composée essentiellement d’herbe naturelle, assure une qualité de chair incomparable. Le soin apporté au travail de découpe et de conditionnement procure un produit exceptionnel à l’arrivée.

Grand nombre de découpes

Mais, au-delà de sa qualité à la fois gustative et diététique, la viande d’agneau présente un autre atout de taille, à savoir sa disponibilité en un grand nombre de découpes différentes. Des morceaux comme l’épaule, le collier ou les basses-côtes, parmi bien d’autres, ne sont pas moins savoureux, que du contraire, mais en outre nettement plus abordables.

Des normes de qualité, au service de l'excellence - Chef

Aussi appréciées des cuisiniers que de leurs clients, les viandes Norme Qualité Britannique, que l’on parle de bœuf ou d’agneau, constituent aujourd’hui une valeur sûre de la belle gastronomie.