Fruit d’une tradition multiséculaire, le produit des élevages de bœufs britanniques trouve sa place sur les meilleures tables.
Le bœuf britannique est un animal élevé dans des conditions de respect optimales, parfaitement adaptées à l’environnement. Né et élevé en plein air, il passe sa vie dans les meilleures conditions naturelles possibles. Les terres sur lesquelles il se nourrit bénéficient tout naturellement d’un climat océanique à forte pluviométrie, garantissant une abondance d’herbage.
Il faut savoir qu’outre-Manche, la plupart des surfaces consacrées à l’élevage bovin recouvrent des terrains vallonnés, inutilisables pour la production de céréales. Conséquence heureuse de cette topographie a priori peu intéressante, les professionnels locaux, ayant vu de facto leur activité restreinte à l’élevage, bénéficient ainsi d’une expérience de plus de deux siècles dans ce domaine. Et comme on peut s’en douter, celle-ci a été génératrice d’un savoir-faire incomparable.
Les conditions d’élevage répondent à un cahier des charges très strict. Celui-ci s’attache tout particulièrement aux soins vétérinaires, à l’alimentation, au bien-être animal, à la traçabilité et à l’environnement.
La viande de britannique, en raison même de ses conditions d’élevage et de soin post-abattage, répond parfaitement aux exigences de la gastronomie contemporaine. A la fois bien rouge, tendre et juteuse, elle permet également un tranchage parfait pour la restauration.
Aussi appréciées des cuisiniers que de leurs clients, les viandes de bœuf ou d'agneau britanniques constituent aujourd’hui une valeur sûre de la belle gastronomie.